Centre médico social et PMI

Les services de PMI (Protection maternelle et infantile), souvent associés à un CMS (Centre médico-social) ont un rôle de protection des enfants et de leurs parents, qui leur confère une très bonne connaissance des assistantes maternelles de leur secteur.

Un organisme qualifié et compétent

Quand une personne souhaite devenir assistante maternelle, elle doit en faire la demande, demande qui sera suivie d'une visite dans son habitation et d'un entretien à cette occasion. Cet entretien est réalisé par une infirmière puéricultrice qui appartient au service de PMI.

Pour cette raison, les puéricultrices de PMI ont une très bonne connaissance des nounous de leur secteur, et sont parfaitement à même de vous conseiller quant au choix de l'une d'entre-elles.

Prenez contact

Tentez de prendre contact avec la PMI de votre secteur dès le début de votre recherche de nourrice. De la sorte, vous serez aiguillé vers une liste de personnes compétentes et gentilles par les puéricultrices. Ensuite, à vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre style de vie et à vos attentes…